L'ADMISSION
Quel que soit votre mode d’hospitalisation (complet, de nuit, de jour), vous ou un membre de votre famille, devez passer au :
C.P.O. |
C.H. L’Aigle |
Bureau des Entrées |
Secrétariat de santé mentale |
Ouverts du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h
Fermés les samedis, dimanches et jours fériés.
En cas d’hospitalisation d’urgence, la priorité sera donnée aux soins et votre situation administrative sera régularisée dès que possible.
Bulletin de situation :
Quand vous êtes hospitalisé, vous êtes en arrêt de travail.
Si vous travaillez, vous devez :
- Avertir votre employeur dès que possible.
- Envoyer un bulletin d’hospitalisation à votre employeur et à votre caisse de sécurité sociale (à demander au bureau des entrées du CPO) car vous avez sans doute droit à des indemnités journalières (IJ).
- Renouveler cet envoi tous les 14 jours en fonction de la durée de votre hospitalisation.
- À la sortie de l’hôpital, penser à leur envoyer un bulletin de sortie.
- Si le médecin du service vous fait une prolongation d’arrêt de travail, vous devez l’envoyer en même temps.
Si vous êtes inscrit à Pôle-emploi, vous devez :
- Envoyer un bulletin d’hospitalisation à Pôle-emploi et à votre caisse de sécurité sociale (à demander au bureau des entrées du CPO). Vous avez peut-être droit à des indemnités journalières (IJ) mais il faudra constituer un dossier avec vos anciens bulletins de salaire.
- À la fin du mois en cours, préciser dans votre actualisation de situation mensuelle que vous êtes en arrêt de travail pour maladie.
- Attention: pendant votre arrêt de travail, vos droits aux allocations chômage sont suspendus.
Si vous bénéficiez de prestations sociales (RSA ou AAH), vous devez :
- Envoyer un bulletin d’hospitalisation à votre caisse d’allocations familiales (CAF ou MSA selon votre situation), afin de les informer du changement de situation.
- À la sortie de l’hôpital, envoyer le bulletin de sortie à votre caisse.
Pour toute question ou aide à vos démarches, vous pouvez demander à rencontrer l’assistante sociale du service.
Borne vitale :
Une borne est installée au bureau des entrées du C.P.O. permettant la mise à jour directe de votre carte vitale, lors de tout changement de situation, après avoir communiqué les pièces justificatives à votre caisse d’assurance maladie.
Le personnel du service des entrées est à votre disposition pour vous aider à accomplir ces formalités indispensables.
Vous trouverez ci-après un tableau indiquant les principales situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver, ainsi que les renseignements ou documents à fournir.
Votre situation |
Renseignements et documents à fournir |
Dans tous les cas |
- Pièce d’identité ou livret de famille |
Assuré social |
- Carte vitale à jour (borne de lecture et de mise à jour à disposition au bureau des Entrées) . Numéro de Sécurité Sociale |
Mutualiste |
- Carte d’affiliation |
Bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés ou d’une décision de la M.D.P.H. |
- Notification à fournir impérativement Justifie l’exonération du forfait journalier pour les moins de 20 ans |
Bénéficiaire de la C.S.S. |
- Carte vitale à jour |
Patient adolescent |
- Assurance responsabilité civile |
Article L115 du code des pensions militaires |
- Feuille de soins de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale |
Ressortissants U.E. |
- Carte européenne |
Autres cas |
- Se renseigner au Bureau des Entrées |
La fourniture de ces informations et documents permet à l’hôpital de demander à votre place la prise en charge des frais d’hospitalisation aux organismes sociaux, mutuelles…