logo pco tnd 61 mini

 

La Plateforme de Coordination et d’Orientation de l’Orne, spécialisée dans les troubles du neuro-développement est un dispositif porté juridiquement par le Centre Psychothérapique de l’Orne en partenariat avec la fondation Normandie Générations et le centre d’éducation spécialisée La Providence.


La PCO TND 61 s’adresse aux enfants âgés de moins de 7 ans ayant une suspicion de trouble du neuro-développement et aucun parcours diagnostique en cours. L’adressage vers celle-ci est médical.


Si vous avez des doutes concernant le développement de votre enfant : parlez-en à un médecin.


Celui-ci a la possibilité de confirmer ou non un écart inhabituel de développement via le formulaire de repérage des troubles du neuro-développement. En cas d’écart inhabituel, un médecin peut orienter votre enfant vers la PCO TND 61, en envoyant ce document par voie postale ou par mail.


La demande sera évaluée par les professionnels de la plateforme, en cas de recevabilité de la demande, la famille ainsi que le médecin adresseur seront contactés afin de proposer un parcours coordonné de bilan(s) et/ou de suivi(s) adapté aux besoins de l’enfant.


Les objectifs de la PCO :

  • Améliorer le repérage des enfants présentant des TND ;
  • Améliorer l’accès au diagnostic ;
  • Favoriser les interventions précoces afin de réduire les risques de sur-handicap ;
  • Structurer un parcours de soins sécurisé, fluide et multidisciplinaire ;
  • Garantir une importante diminution du reste à charge des familles.

Les coordonnées de la PCO TND 61 :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

( 02.33.80.71.99

 

 

 

cpo   la providence  normandie générations