© Centre Psychothérapique de l'Orne 2014 

VOS DEVOIRS


Conformément à la charte de la personne hospitalisée, les personnels de santé garantissent la qualité de l’accueil, des traitements et des soins. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur des patients, ainsi que celle de leurs accompagnants.
Les patients doivent, en retour, et dans la mesure permise par leur propre souffrance ou désarroi, respect aux personnes qui les prennent en charge. 

 

La vie interne dans l’établissement

La vie en commun est régie par le règlement intérieur du C.P.O. qui peut être communiqué ou mis à disposition de chaque patient ou de son représentant, sur demande auprès du directeur de l’établissement.

De plus, chaque service de soins dispose d’un règlement spécifique affiché dans l’unité.
En cas de manquement à ces règles, un dépôt de plainte pourra être envisagé.

 

LES PRINCIPALES REGLES A OBSERVER :

- le respect des autres patients et des professionnels,

- faire preuve de discrétion,

- prendre soin des matériels et locaux à votre disposition,

- l’interdiction d’introduire de l’alcool, des produits stupéfiants, des objets dangereux, des animaux,... dans l’établissement.

- l'interdiction d'enregistrer/diffuser des images (photographies, film) et/ou sons de toute personne soignée dans l'établissement ainsi que du personnel.

INTERDICTION DE FUMER :

Conformément à la loi n°91-32 du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme (loi Evin), au décret du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif et à la circulaire du 8 décembre 2006 relative à la mise en œuvre des conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les établissements de santé, il est interdit de fumer dans les locaux à usage collectif utilisés pour l’accueil, les soins et l’hébergement du malade. Il est donc interdit de fumer dans l’établissement pour les professionnels, patients et visiteurs.
La fumée de tabac est dangereuse pour tous ceux qui la respirent, y compris les non-fumeurs.

- Il est interdit de fumer dans les locaux de l’établissement pour les professionnels, patients et visiteurs.
- Il est également interdit de fumer dans les voitures de l’établissement.

En cas d’incendie : veuillez suivre les recommandations du personnel et appliquer les consignes affichées dans le service.

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